L'automatisation des processus métier consiste à utiliser la technologie pour exécuter des tâches ou des processus récurrents dans une entreprise où les tâches manuelles peuvent être remplacées.

? L'objectif est de :

? Faciliter la gestion de son activité
? Augmenter la qualité de sa production
? Éviter les tâches chronophages
? Réduire les risques d’erreurs
? Améliorer la communication interne
? Suivre en temps réel sa production
? Faciliter le travail au quotidien


? Cas d'utilisation :

? Gestion des opérations :

Sans la bonne technologie, la gestion des opérations peut être très difficile. Vous ne pouvez vraiment pas savoir comment vont vos projets ou vos processus sans contacter le chef d’équipe ou le superviseur, et même dans ce cas, tout type de manque de communication peut entraîner de nombreuses erreurs.
Le logiciel de gestion des processus métiers vous aide à suivre toutes les opérations (qui, quoi et quand de votre entreprise). Il vous permet de numériser vos flux de travail, en automatisant essentiellement toute la partie logistique d'un processus.

Cela rend la gestion des opérations beaucoup plus facile et plus efficace. En tant que gestionnaire, vous obtenez un tableau de bord qui vous indique sur quoi travaillent tous vos employés et comment ils le font. Donc, si quelqu'un est en retard avec une échéance ou s'il y a un goulot d'étranglement dans un processus, vous le saurez immédiatement et vous pourrez éventuellement y remédier.


? Gestion de tâches ou de projets :

Si vous avez travaillé dans une entreprise qui n’utilise pas de logiciel de gestion de tâches, vous saurez que des choses comme: courriels, informations, fichiers, tâches en attente, etc. Tout peut être perdu dans le manque de communication, à moins que vous ne disposiez du logiciel pour l'éviter.

Le logiciel de gestion des tâches est essentiellement un panneau de contrôle avec les tâches de chacun et peut servir de tableau de bord numérique.